
Des bouteilles d’eau capableS de filtrer De l’eau en toute situation
Chez vous, vous avez peut-être des bouteilles d’eau possédant un filtre. Mais saviez-vous que la création de cette technologie n’a été possible que grâce à l’aide de la NASA?
En effet, Mohssen Ghiassi, un entrepreneur spécialisé dans le développement de produits destinés à l'industrie du voyage, était à la recherche d'une technologie qui lui permettrait de créer une bouteille d'eau dotée d'un système de filtration avancé, pouvant être emportée partout dans le monde. Mais durant ses recherches, Ghiassi s'est heurté au problème du débit : l'eau traversait le filtre trop lentement pour permettre une purification pratique pour les consommateurs. Cependant, ses recherches l'ont conduit à une solution dérivée du travail de la NASA : la NanoCeram.
M. Ghiassi a donc fondé ÖKO, dont le siège est en Californie, pour commercialiser sa technologie : la bouteille d'eau ÖKO. La filtration améliorée par la NASA de la bouteille ÖKO élimine de nombreux polluants, notamment des microbes pathogènes. ÖKO a d'autres innovations en préparation.
Le matériau de filtration développé par la NASA est au cœur de tous ses produits !
- Sources :
- Öko Europe
- NASA